Bonne nouvelle pour le photovoltaïque

Il existe un grand potentiel pour le photovoltaïque le long des routes nationales. Celui-ci devrait être ouvert dès que possible. L'Office fédéral des routes (OFROU) met gratuitement à disposition des surfaces disponibles et lance une procédure de demande.

L'OFROU lancera le processus de candidature le 19 septembre 2022. Il dure jusqu'au 24 février 2023. L'accent est mis sur environ 350 murs antibruit et 100 aires de repos. Ces objets ont été regroupés en 15 lots. Les parties intéressées ont la possibilité de postuler et, après l'attribution d'un lot, de planifier et de mettre en œuvre le système photovoltaïque sur la zone correspondante dans un délai spécifié. Une procédure similaire avait déjà été menée en 2018 lors de l'attribution des emplacements pour les bornes de recharge rapide sur les aires de repos.

Les documents de candidature et d'autres informations (y compris l'outil de visualisation) sont disponibles ici : www.astra.admin.ch/photovoltaik

Copyright : Article du site Internet de l'Agence fédérale de l'énergie (https://www.uvek.admin.ch/uvek/de/home/uvek/medien/medienmitteilungen.msg-id-90400.html)

Retour